De formation supérieure, universitaire, école d'ingénieurs, école de commerce ou équivalent;
Vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans en Marketing et communication;
Vous savez allier une approche opérationnelle à une réelle réflexion stratégique ;
Vous êtes doté d'un excellent relationnel
Vous êtes orienté objectifs, qualité et délais afin de satisfaire le client ;
Vous êtes curieux, organisé et rigoureux;
Vous avez le leadership nécessaire pour fédérer votre équipe et atteindre les objectifs;
Vous êtes agile pour collaborer avec toutes les parties prenantes de la direction.
Participer à la définition de la politique marketing et communication du groupe et veiller à sa mise en œuvre :
Définir une stratégie digitale et gérer le contenu numérique;
Mettre en place les campagnes de communication Multi-canaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.);
Concevoir des actions de communication interne et externe;
Concevoir et mettre en œuvre une politique de relations publiques;
Participer à l'organisation des événements du groupe et coordonner avec les différentes parties prenantes;
Veiller à la notoriété du groupe;
Effectuer et présenter les bilans Mensuels et annuels de communication;
Analyser le marché (Benchmarking) et la concurrence et piloter les études marketing;
Proposer et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation des clients;
Veiller sur la conception graphique des supports de communication visuelle à caractères informatif ou promotionnel;
Garantir la fiabilité des supports multiples et variés (affiche, présentoir, livre, journal, dépliant publicitaire, film, emballage, film d'animation, multimédia, etc.);
Apporter son appui technique et artistique pour la réalisation graphique des différents documents internes;
Veiller sur la gestion de la bibliothèque “image” et “conception graphique”;
Gérer son équipe.